lundi 30 juin 2014

Skin Evolution de Kiko : Test du Concealer et du fond de teint !

Hello les filles !

Aujourd'hui, présentation de deux produits dont j'ai eu l'occasion de les utiliser depuis maintenant un mois. Je n'aime pas tester un produit et me fier à mes premières impressions car elles sont souvent trompeuses, les seules qui comptent vraiment ce sont les dernières, celles qui ont subis l'effet du temps, qui ont su réfléchir et peser le pour et le contre.

Les produits sont un concealer et un fond de teint de chez Kiko de la gamme Skin Evolution


(on passera outre le fait que j'ai perdu le bouchon.. hem)



Skin Evolution Foundation (teinte creamy beige 107): 


" Fond de teint lissant zéro défaut et multi-performances [...] qui convient à tous les types de peau. Jusqu’à 10 heures* de tenue testée [...] Disponible en 18 teintes adaptées à tous les types de carnation, quelle que soit l'ethnie "

Je n'avais jamais testé les fonds de teint de chez Kiko jusqu'à ce que je découvre qu'ils étaient non comédogène (contrairement à la plupart des fonds de teint de la même gamme de prix). Je me suis donc lancée, et en général, je ne suis pas déçue ! En effet, le but principal était d'unifier et de recouvrir les imperfections, choses faites comme vous pouvez le voir sur la photo suivante :




Cependant, quelques petits bémols sont à soulever. Si on a une peau à tendance sèche ou avec des zones de sécheresse par ci par là, il n'est vraiment pas adapté ! Je l'applique donc en le mélangeant avec une petit pointe de crème hydratante pour alléger le tout, surtout qu'il est assez épais et difficile à appliquer. Quelques avis disent également que du à son épaisseur la pompe à tendance à se bloquer assez souvent, je n'ai personnellement pas encore eu le cas, elle marche assez bien d'ailleurs !

Les + : 

 - Couvre bien les imperfections
 - Unifie
 - SPF 10, sans parabènes et non comédogène
 - Hypoallergénique
 - Prix attractif (12.90€)

Les - : 

 - Trop épais
 - Difficile à appliquer
 - Non adapté pour les peaux sèches


Skin Evolution Concealer (teinte 02) : 


Stick correcteur au pouvoir couvrant élevé et au fini mat [...] Disponible en 8 teintes adaptées à tous les types de carnation et d'origine ethnique "


Rien à redire sur ce concealer assez basique mis à part peut être que la teinte beige la plus claire n'est pas si claire que cela et que donc un estompage est nécessaire pour ne pas faire une "tâche" orange sur le visage.. Il existe cependant une teinte plus claire mais dans le ton rosé. En résumé, il fait son boulot !

Les + :

 - Couvre bien les imperfections
 - Facile d'application
 - SPF 10, sans parabènes et non comédogène
 - Hypoallergéniques
 - Prix attractif (5.50€)

Les - : 

 - Pas de teintes de couleur beige plus claires



En résumé :
Laissez vous tenter, pour le prix et le résultat, il n'y a pas de raison de passer à coté !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour les commentaires, c'est par ici !