mardi 4 février 2014

Mes produits La Roche-Posay : Une marque que je ne lâche plus !

Bonjour bonjour !

Il fallait que je fasse cet article, il fallait que je parle de cette marque presque parfaite à mes yeux ( et non je suis pas en partenariat avec, si seulement ! haha ) : La Roche-Posay.

C'est vrai que je n'ai pas encore pu tester tous leurs produits, mais avec ceux que j'ai, je suis déjà plus que ravie, et je pense que ça ne changera pas de si tôt !

Aujourd'hui, je vais donc vous parler de mes 6 produits La Roche-Posay ! ( Et on m'excuse d'avance pour la qualité des photos qui est.. médiocre ? )





° Les crèmes hydratantes : Hydréane légère et Hydréane extra-riche
.




Elles sont toutes deux des crèmes hydratantes adaptées aux peaux sensibles, elles hydratent, apaisent et adoucissent la peau et ne contiennent pas de paraben. La majeure différence entre les deux réside dans les types de peaux. L'hydréane légère est adaptée aux normales à mixtes, et l'extra-riche aux peaux sèches à très sèches.

Pourquoi avoir deux crèmes hydratantes, me direz-vous ? Tout simplement une pour le matin, et une pour le soir ! Je les utilise dans un but assez différent, en fait !

La légère,  principalement le matin, pour réveiller ma peau et adoucir les tiraillements. Parfaite pour les peaux sensibles, elle fait une excellente base de maquillage, non-comédogène et évite d'avoir des petites zones de sécheresses visibles avec le fond de teint. Elle s'applique très facilement et ne graisse pas du tout la peau. On a vraiment une sensation de fraîcheur en la mettant, on peut appliquer son maquillage directement après sans aucun soucis ! ( j'ai connu des crèmes qui faisaient des petits paquets.. pas pratique !)


L'extra-riche le soir, pour nourrir intensément ma peau tout au long de la nuit. Mêmes caractéristiques que la précédente, mais beaucoup plus épaisse, et donc plus nourrissante, adaptée aux peaux très sèches. Après une longue journée sous fond de teint et poudre, elle est idéale pour redonner de la vitalité à la peau ! Cependant, je ne la mettrai pas le matin, même si elle ne rend pas la peau grasse, elle donne une petite brillance qui peut être dure à contre carrer avec le maquillage. Je la laisse donc pour une hydratation intense le soir !

° Les soins pour les peaux à imperfections : Effaclar K et Effaclar Duo







Faite pour les peaux mixtes à grasses, avec un grain de peau irrégulier et des pores obstrués, la gamme Effaclar est l'idéale pour corriger, désincruster et prévenir l'apparition des imperfections. Elle est évidemment non comédogène et sans paraben !

Effaclar Duo : C'est un soin anti-imperfections, correcteur et désincrustant, et s'utilise préférentiellement en combinaison avec la mousse de la même gamme.

Effaclar K : C'est un soin de rénovation pour peaux grasses, anti-récidive, il transforme et lisse le grain de peau et prévient l'apparition des imperfections.

Que dire de ces deux produits ? Je vois une nette amélioration depuis que je les utilise, et c'est assez rare que pour le souligner ! Contrairement à d'autres produits, ils ne piquent pas, n'assèchent pas et ne donnent pas de rougeurs ! Je ne peux que les recommander, vraiment. Ils sont très légers et facile à appliquer et peuvent servir également de base pour le maquillage. 


° LA BB-crème Hydréane et le pinceau correcteur Tolériane teint. 

Pour ces deux produits, je vais faire ma fainéante.. et surtout pour celles qui me lisent régulièrement d'éviter de trop me répéter, je vous renvoie donc sur les articles où on peut trouver leurs descriptions et mon avis !

De manière générale, je ne me lâcherai plus jamais de cette BB-crème, vraiment ! Elle est parfaite. Pour plus d'infos, vous pouvez aller voir l'article où je la compare avec la Garnier : ICI !


Pour le pinceau correcteur, je n'en suis pas totalement satisfaite, l'application n'est pas facilitée car le produit est assez fort liquide.. plus d'avis ICI !

J'aimerai retenir votre attention principalement sur les deux crèmes hydratantes, j'ai longtemps galéré à trouver la crème qui permettait d'éviter les zones de sécheresse tout en ne rendant pas la peau continuellement grasse.. et j'ai enfin trouver ! Je ne lâche donc plus cette marque, qui à chaque produit prouve qu'elle en vaut vraiment la peine !



Et vous, vous êtes aussi une adepte de La Roche-Posay ?  :)
























4 commentaires:

  1. Je ne connais que très peu cette marque, j'avais adoré le Respectissime, mais je n'ai jamais plus tenté l'aventure!

    Tu me tentes bien!

    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
  2. Ca me donne aussi envie de craquer pour la gamme effaclar .. Surtout en ce moment :D
    Tu ne saurais pas me dire plus ou moins le prix de ces petites choses ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si bien sur :) !

      Le Effaclar duo est aux alentours de 15€, le Effaclar K 15€ aussi. Mais ce sont les prix Belges, si tu es française, il y a souvent 2-3€ en moins :)
      Je fais de tête, donc ca peut peut etre varier de 50cent !

      Ils sont très bien, on n'est pas obligé d'en mettre des tones, par rapport à certains produits moins chers, je trouve que l'investissement en vaut la peine !

      Supprimer

Pour les commentaires, c'est par ici !